450.905.0717

Tourisme Basses-Laurentides

La conception d'un site Web touristique

Accéder au site Web
Le nouveau site Web de Tourisme Basses-Laurentides conçu par l'Agence Arobas.

Équipe dynamique, à l’écoute des besoins du client et disponible. Conçoit des sites Web au goût du jour et à la fine pointe de la technologie.

- Anne-Marie Ratkiewicz, Coordonnatrice de projets
Tourisme Basses-Laurentides

Le défi

Tourisme Basses-Laurentides fait la promotion de la région bucolique des Basses-Laurentides, située à quelques kilomètres au nord de Montréal. Agrotourisme, plein air et culture sont au rendez-vous! L'organisation touristique souhaitait une meilleure visibilité pour son site Web et une personnalisation de l’expérience utilisateur.

La refonte du site Web

L’équipe de Tourisme Basses-Laurentides a effectué une analyse du site Web et dressé une liste de besoins, puis a mandaté Arobas en tant que partenaire afin d'orchestrer la refonte du site Web. Le contenu a été rédigé par une experte des communications à l’aide de mots-clés pour augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Celui-ci offre aussi un plus grand rayonnement des attraits de la région en présentant leur page de manière plus détaillée et attrayante.

Le public cible étant les excursionnistes et les touristes, l’objectif était de développer un site qui donnerait envie de visiter les Basses-Laurentides à toutes périodes de l’année. L’agence a donc repoussé les limites de la création en élaborant un design Web changeant avec les saisons, rappelant l’aspect saisonnier du secteur touristique. L’expérience utilisateur est aussi plus personnalisée grâce à un questionnaire proposant des escapades en fonction des intérêts des utilisateurs. L’équipe a, de plus, utilisé son expertise pour développer une barre de recherche optimisant la pertinence des résultats.

Accédez au site web